bientôt le déconfinement sportif !

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Nutrition, Perte de Poids, Remise en forme, Renforcement musculaire

A partir du 11 mai, il faudra pour les sportifs suivre quelques règles. 

Ce mardi 28 avril Edouard Philippe, premier ministre, prenait la parole afin de donner des précisions sur les nouvelles règles s’appliquant aux déplacements. 


Des règles plus souples 

Pour tout ceux qui pratiquaient leur sport dans un rayon d’1 kilomètre autour de chez eux et dans le respect d’une heure quotidienne, ces restrictions seront levées. Plus besoin d’attestation de déplacement, puisque à partir de cette date il sera possible de circuler librement jusqu’à 100 kilomètres du domicile. 


Attention tout de même à respecter les règles de distanciation physiques

Le premier ministre rappelle tout de même qu’à partir du 11 mai “il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physiques”. Il sera donc important de bien respecter cette règle de distanciation physiques.


Pour ceux inscrit dans une salle de sport…

“il ne sera possible de pratiquer du sport ni dans des lieux couverts, ni les sports collectifs, ni des sports de contact”. Pour les 6 millions de Français inscrit à une salle de sport il faudra donc attendre au moins jusqu’au 2 juin, date de la nouvelle étape de déconfinement, pour savoir si de nouvelles mesures seront prisent quant au sport.

Pour les sports professionnels 

Edouard Philippe a annoncé que “la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas reprendre”. Ce qui laisse dans le flou toutes les grandes compétitions de sport qui étaient prévues. 

 

Articles recommandés

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-blog-sport-chocolatcoach-sportif-metz-reprise-sport-metz