7 astuces de coach sportif pour garder la ligne en vacances

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Nutrition, Perte de Poids

Profitez de vos vacances pour lâcher prise mais pour autant ne revenez pas avec des kilos superflus ! Voici quelques conseils très simples à suivre :

 

1. Avoir toujours une bouteille d’eau sous la main
Ayez le reflex de caler dans votre sac de plage une grande bouteille d’eau. Les besoins quotidiens d’une femme sont de 2,2 litres et de 3 litres pour les hommes. Le fait d’être bien hydraté diminue la sensation de faim, mais vous aide également à résister à la chaleur. Pour autant ne dépassez ces quantités en vous forçant à boire, cela peut être préjudiciable pour votre santé.

2. Ressourcez vous en mangeant des fruits
Les fruits de saisons ne manquent pas en cette période : les pêches, les pastèques, les melons, les cerises, les fraises, les mirabelles (en lorraine)… feront votre bonheur. Riches en vitamines et antioxydants, ils assureront votre capital santé. N’oubliez pas que certains contiennent des quantités non négligeables de sucre, mais faites confiance à votre corps et à ses envies.

3. Les légumes seront vos alliés
Les crudités ne sont pas en reste en cette saison, l’idéal est évidemment de les cuisiner crus pour profiter un maximum de leurs fraicheurs et leurs bienfaits.

4. Glaces petites portions, grands plaisirs
Je ne vais pas vous empêcher de succomber à la dégustation de glaces en été, en revanche privilégiez les mini portions pour en profiter sans le regretter. L’apport calorique sera bien plus raisonnable et vous ne serez pas frustré.

5. Privilégiez les eaux citronnées aux sodas
Depuis quelques années vous pouvez trouver dans vos rayons des eaux aux aromes naturels très faiblement sucrés. Je vous conseil les marques contenant du sucre et des arômes naturels en très faible quantité plutôt que les produits contenant des colorants et des édulcorants. Vous pouvez également vous préparer votre eau désaltérante à base de Pulco ou de très faible quantité de sirop. Diluez dans l’eau également si vous le souhaitez vos jus de fruit. En revanche, bannissez autant que possible tous les sodas.

6. Alcool, un verre ça va… au delà bonjour les dégâts
La législation imposera dès décembre 2019 le nombre de calories contenues sur certaines bouteilles, vous serez certainement très surpris des chiffres ! N’oubliez pas que l’alcool n’est rien autre que du sucre ayant subi un processus de fermentation. Votre consommation d’alcool aura forcement un impact sur votre silhouette !

7. A l’écoute de votre ventre
Loin du stress, prenez le temps d’écouter votre faim à votre propre rythme, et redécouvrez le gout des aliments en mangeant tranquillement, profitez de chaque bouchée en mâchant correctement.

Articles récents

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-entrainement-sable-metz-plage