Mes onze aliments santé !

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Dites moi ce que vous mangez je vous dirai qui vous êtes. Il n’y a pas de mystère pour retrouver la forme il va falloir réviser les aliments qui passent par votre assiette. Voici mes onze aliments favoris pour booster vos performances et votre activité sportive.

 

1. La spiruline

Très riche en nutriment cette algue a des propriétés antioxydantes, immunostimulantes, antidiabétiques et réduit les taux de lipides sanguins. A consommer avec modération, elle vous aidera à réguler votre appétit.

2. Le thé vert

Habituellement consommé en infusion, le thé vert se prend également en complément alimentaire. Il vous aidera avant tout à réduire votre taux de cholestérol, il sera également votre allié pour perdre du poids. En raison de sa teneur en caféine, il ne faudra pas non plus en abuser pour préserver votre sommeil et votre état nerveux.

3. Le gingembre

Je vous suggère de le consommer frais, son petit gout piquant s’accompagne de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes bien connus avec en bonus un potentiel anticancer (prostate). Le saviez-vous ? Consommer du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon décuple les effets antioxydants. Il stimule la digestion en activant vos enzymes digestifs.

4. L’aloe vera

En usage externe sur la peau ou en consommation alimentaire sous forme de jus ou de gel, l’aloe vera sera utilisé pour ses propriétés laxatives ou cicatrisante pour soulager votre estomac.

5. Le curcuma

Vous souffrez d’un début d’ulcère à l’estomac ou de troubles digestifs ? Le curcuma sera votre complément alimentaire de prédilection. Il soulage également l’arthrite ou l’arthrose, il facilitera ainsi la récupération après une séance sportive.

6. Le psyllium blond

Ces petites graines noires, brunes ou blondes principalement cultivé en Inde contiennent des fibres ayant la propriété d’absorber plusieurs fois leur poids en eau. Le psyllium blond vous permettra de combattre la constipation, et réduira légèrement votre taux de cholestérol sanguin. En prime il prévient des maladies cardiovasculaires.

7. Les baies de goji

Utilisé en médecine traditionnelle chinoise, les baies de goji protégeront vos reins, votre foie et vos yeux. En raison de leur forte teneur en antioxydants, les baies du sourire traitent infertilité masculine et les troubles respiratoires. Le jus de goji améliore le bien-être général en combattant la fatigue tout en prenant soin de votre sommeil.

8. Le miel

Composé de deux sucres fructose et glucose et riches en minéraux, le miel sera utilisé pour ses vertus anti-bactériennes et anti-septiques. Votre gorge vous pique un peu à l’entrée de l’hiver ? Une cuillère de miel avec une goutte d’huile essentielle de Niaouli et de Ravintsara vous protégera durablement.

9. Les graines de lin

L’usage des graines de lin pour soulager est recommandé pour réduire votre taux de cholestérol. Sa grande quantité d’omega-3 régulera votre tension artérielle.

10. Le persil

L’ajout régulier de ces fines dans vos salades et vos plats augmentera significativement vos apports en antioxydants et favorisera votre digestion. Sous forme déshydraté il est également une très bonne source de fer, de vitamine K, de vitamine C et de Manganèse.

11. La banane

Facile à emporter ce fruit de tous les jours sera votre apport naturel en magnésium, calcium et potassium. Évitez de la consommer trop mure, son taux de sucre augmente au détriment des autres propriétés. La banane regorge de vitame B6 et participe au renouvellement des globules rouges et au fonctionnement de votre système immunitaire.

 

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