Les sports en vacances

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville

En été, le sport peut devenir dangereux. C’est pour cette raison, qu’il faut savoir adapter le type de sport à la météo. Pour ces vacances nous vous proposons une liste de multiples sports d’extérieur pour profiter du beau temps sans se mettre en danger.

(En été, hydratez-vous ! Surtout si vous pratiquez un sport.)

Tout d’abord, l’été signifie la plage, du moins l’eau et la fraîcheur. De nombreux sports d’eau s’offrent à vous dans les lieux touristiques comme près de chez vous.
La natation est un sport très bon pour la santé, et vous rafraîchit en période de canicule. Ce sport tonifie et muscle toutes les parties de votre corps, des épaules aux abdominaux et améliore vos muscles du dos, ce qui permet de diminuer les douleurs dorsales.
Le Canyoning : Si vous êtes adeptes de sensations fortes, le canyoning est fait pour vous. Il vous fait évoluer dans le lit d’un cours creusé naturellement. Sauter vous permet d’avancer à travers les roches, mais vous pouvez également nager etc… L’encadrement professionnel est obligatoire dans ce genre de sport d’eau. Il est accessible mais nécessite du matériel spécifique, il faut pouvoir s’immerger dans l’eau, et d’avoir les bases en natation (pas besoin d’être expert!).
Pour d’autres idées de sports d’eau, nous avons le Kayak sur mer, la voile, le surf, la planche à voile, le motonautisme, ou encore la plongée sous-marine.

Pour les sportifs qui n’aiment pas l’eau, les sports d’été ne sont pas uniquement en contact avec l’eau, et on peut retrouver des sports de raquettes comme le tennis et le badminton, mais pour vos vacances au bord de la plage on peut également pratiquer le beachvolley ou l’ultimate.
De manière moins intensive, on peut citer aussi le golf et le mini golf qui sentent bon les vacances et le grand soleil.
Pour les plus jeunes, profiter du soleil ne sera pas compliqué. Il suffit de sortir près de chez vous accompagné de roller, patins à roulette, vélo ou encore trottinette sur vous. Et vous pourrez vous déplacer tout en faisant du sport et en prenant plaisir.
Il reste également la randonnée qui est un sport très bon pour le corps, qui peut se montrer intense et permet de découvrir de nouveaux environs. Parfait pour des vacances !
Des sports rafraîchissants dans l’eau, dans le sable ou près de chez soi, voilà plusieurs idées pour profiter de vos vacances d’été tout en vous dépensant.

Pour résumer tout, les sports d’eau sont: La natation, le canyoning, le kayak sur mer, la planche à voile, la voile, le motonautisme, le surf, la plongée sous marines, le pédalo… Et les sports d’été classiques sont: le beachvolley, l’ultimate, le badminton, le tennis, le golf /mini-golf, le roller, le patin à roulette, le vélo, la trotinette et la randonnée.

En ce qui concerne le secteur de Metz, de nombreux lieux sportifs sont à votre disposition pour des sports d’été : du Kayak, au pédalo aux secteurs adaptés aux vélos ou à la randonnée.
De plus, Metz propose un espace été situé au plan d’eau de la ville : Metz Plage.
De quoi faire du sport et prendre du plaisir près de chez soi.

Comme vous l’avez compris, de nombreux sports d’été existent, pour profiter du soleil et faire du sport de manière plus ludique. Et il y en pour tous les goûts !

Articles recommandés

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-entrainement-sable-metz-plage