Urban training au cœur de Metz et de Thionville

 Dans Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Perte de Poids, Remise en forme, Renforcement musculaire

Vous sortez de votre travail sédentaire en fin de journée, inutile de se déplacer pour pratiquer votre sport complet ; profitez des infrastructures de votre ville pour renforcer votre cardio et vos muscles. Regardons cela en détail avec Ni-coach !

Le principe de l’urban training n’est pas complexe : il suffit de reprendre les exercices classiques réalisés en salle mais en employant au mieux le mobilier urbain : escaliers, plots, bancs, barrières, murets… Ces éléments vont se transformer à l’aide de votre coach sportif en véritables matériels de fitness entre deux exercices de running.
Lors de notre parcours vers un parc observons et utilisons ensemble ces différents ateliers d’entrainement :
• Plots : saut et détente
• Escaliers : cardio et fessiers
• Bancs publics : pompes et dips
• Murets : pompe en prise serrée, équilibre

Il existe plusieurs variantes tels que le street workout plus orienté sur le renforcement musculaire et le gainage, ce sport est à mi-chemin entre la musculation et la gymnastique. Dans le même genre je pourrai aussi vous faire découvrir le fartlek, une méthode ludique et efficace qui utilise les reliefs en ville pour travailler votre tonicité pour la course à pied.

L’urban training présente une quantité d’avantages :
Vous pouvez vous passer d’un abonnement en salle de sport, et vous réduisez également au minimum votre équipement, un jogging, une bonne paire de basket et voilà prêt !
Ensuite, selon votre niveau et vos objectifs plusieurs parcours s’offrent à vous. Que vous soyez débutant ou confirmé, rassurez-vous l’exercice sera toujours ludique, complet et varié.
En tant que coach sportif personnel, nous pourrons cibler par exemple la perte de poids, le renforcement de votre résistance, la préparation à une compétition ou même la reprise de l’activité physique après une blessure.

Optez avec moi si vous le souhaitez pour des séances d’urban training en groupe. Je vous guiderai autant dans les bons endroits – vous ne saviez pas que telle ruelle se terminait par une série d’escaliers ou que ce parc naturel en ville était équipé d’un parcours santé – que dans les exercices, comme par exemple des pompes sur une un banc public ou des étirements sur un muret.

Efficace, complet, ludique, facile et sans contrainte. Voilà une nouvelle façon également de s’approprier votre ville et de profiter du plein air !

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