Je prends du poids, je ne comprends pas pourquoi ?

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Comment se fait-il que je grossisse ?

50% des français connaissent un excédent pondéral dans leur vie. Les causes de ce surpoids sont souvent les mêmes pour des individus pourtant bien différents. J’ai listé trois raisons principales de prise de poids :

1. Avez- vous des mauvais comportements alimentaires, responsables de la prise de graisse ?

L’OMS nous relate qu’il existe que près de deux milliards de gens en surpoids sur Terre, dont 650 millions seraient obèses, la première cause pointée du doigt : la malbouffe ! La grande consommation de produits transformés au détriment des produits frais est en cause. Beaucoup trop gras, trop d’additifs/conservateurs, trop de sel bien sûr, les aliments industriels sont pointés du doigt.
Si vous mangez tous les jours au fast-food, vous êtes également concernés. Les grandes surfaces font l’étalage de produits totalement dispensables si vous souhaitez harmoniser votre silhouette dans votre miroir. Voici la liste des coupables pourtant adorés par les consommateurs français :
• Les boissons sucrées de type sodas
• Les jus d’oranges, de pomme… et tous les jus de fruits en général
• Le beurre doux ou le beurre salé
• Les fromages
• Le pain blanc
• Les plats surgelés cuisinés
• Les gâteaux et les biscuits
• La charcuterie

Tous ces aliments entraînent l’accumulation de graisses corporelles. En effet l’apport énergétique est trop important, de plus la qualité de leurs micros et macronutriments est médiocre. A présent pensez à bien surveiller l’index glycémique présente sur les étiquettes et choisissez les produits à IG bas et moyen comme les fruits, les patates douces, les légumes, les flocons d’avoine ou le riz basmati… Choisissez de préférence des aliments bio et de saison, si possible locaux, sans traitement et sans additif.

2. Avez-vous un mode de vie sédentaire ?

Une personne sur trois dans le monde manque d’activité sportive. Pouvez-vous me fournir la liste de vos excuses pour ne pas faire de sport ^^ dite le moi en commentaires en bas de cet article ! Vous pouvez vous en douter, ce manque de pratique sportive est responsable en partie de votre prise de poids. Car jour après jour, mois après mois la graisse s’installe au fil des années. Vous auriez pu éviter d’en arriver là avec uniquement trois heures de sport par semaine. Commencez par changer quelques habitudes simples au quotidien comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, chercher votre baguette à pied ou à vélo… Toutes ces petites activités auront un impact positif. Pour aller plus loin n’hésiter à me contacter, je serai votre coach sportif à Metz ou votre coach sportif à Thionville, je peux même me déplacer à votre domicile afin de vous motiver !! Je vous proposerai un entrainement adapté : )

3. Savez-vous vous organiser ?

Vous mangez trop souvent au restaurant à midi, vous reportez vos séances à la salle de sport ? Le croissant chaque matin est devenu une habitude ? Si vous répondez par l’affirmative à toutes ces questions vous devez quelques comportements.
Cependant essayez de préparer vous-mêmes vos repas, préparez votre sac de sport à l’avance pour ne plus avoir d’excuses !

En conclusion, prenez du recul sur vos comportements, en cas de prise de poids revoyez vos habitues alimentaires et vos activités physiques. Votre génétique, vos hormones ou votre santé vous faciliteront ou non cet objectif. Si vous suivez un traitement médicamenteux, parlez-en à votre médecin, certains traitements antidépresseurs ou contraceptifs peuvent avoir une influence.
Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à un seul instant contactez moi, par SMS, sur le formulaire de mon site ou sur FB

Sportivement Ni-coach votre coach sportif ! ; )

Téléphone : 0769345469

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