Mes solutions pour redresser votre dos voûté

 Dans Remise en forme, Renforcement musculaire

Une mauvaise posture se caractérise par des épaules sur-engagées vers l’avant et un dos vouté. Nous allons travailler pour y remédier et se redresser grâce à un travail adapté sur plusieurs séances.

Comment rectifier une mauvaise posture ?

Que vous soyez un homme ou une femme, et quel que soit votre âge et vos performances physiques, si vous avez le dos voûté sujet à des douleurs, cela peut être dû à plusieurs facteurs d’ordre musculaire ou posturale.

Pour corriger et apprendre à se redresser durablement, il faut mettre un place un travail au quotidien, en s’efforçant à tenir toujours son dos bien droit.

Le sport et les renforcements musculaire peuvent participer à améliorer votre posture. Par exemple, pour diminuer les tensions, vous pouvez rapprocher les omoplates et tenant vos épaules basses et relâchées. C’est une gymnastique que vous pouvez effectuer au quotidien, au travail ou lors de séances sportives.

Le but premier est de renforcer les muscles rhomboïdes qui permettent de redresser le dos. Le rameur et la natation représentent les meilleurs exercices possibles pour vous aider.

Malgré le temps engagé, vous ressentirez très rapidement une diminution des tensions musculaires et vous aurez une meilleure posture.

Ni-Coach votre coach sportif à Metz et à Thionville vous propose 10 exercices pour redresser votre dos.

En matériel, seuls les altères et une bande élastique vous seront nécessaires, rien de plus simple !

  1. Resserer ses omoplates sur l’inspiration, tout en ramenant vos épaules vers l’arrière.
  2. Tout comme le rowing haltère à un bras, sur l’inspiration tirez l’élastique vers le haut en appui sur un banc ou sur deux chaises, votre dos toujours bien droit.
  3. Le Pull over vous musclera le haut du dos et corrigera nettement votre posture : allongé, à l’aide d’haltères, descendez lentement vos bras vers l’arrière, tout en gardant vos bras fléchis. Maintenez la posture.
  4. Debout, tenez votre élastique devant vous et écartez latéralement vos bras sur l’expiration.
  5. Tirer horizontalement votre élastique est également un bon travail de posture, reconnu en musculation. Il est semblable au tirage horizontal de la poulie basse. Pour ceci maintenant votre élastique sur un support ferme et tirez vers l’arrière debout en conservant le dos droit.
  6. L’exercice de l’oiseau consiste à lever les altères latéralement tout en se penchant vers l’avant.  Pensez à inspirer lors de la montée des poids, et maintenez votre respiration.
  7. Allongé sur le ventre tout en inspirant, tenez vos bras devant vous et maintenez la position en gainage.
  8. Pour l’élévation latérale des bras, tenez-vous couché sur le ventre et levez les bras le plus haut possible. Maintenez quelques instants.
  9. Pour l’étirement des pectoraux et des épaules aidez-vous d’un encadrement de porte et penchez vous vers l’avant en maintenant vos épaules vers l’arrière.
  10. Enfin, alternez dos creux et dos rond en vous tenant à quatre pattes afin d’étirez votre dos.

 

Contactez votre coach sportif à Metz et Thionville grâce au formulaire sur le site ni-coach.fr, je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais.

Articles recommandés

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-thionville-hiit-entrainement-poids