Marche sportive Les 7 erreurs à éviter

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Perte de Poids, Remise en forme

Débutants en marche sportive ? Nous avons le plaisir de vous donner les sept erreurs les plus fréquentes chez les pratiquants de ce sport.

Nous allons évoquer votre posture, votre nutrition, votre hygiène de vie en passant l’équipement adéquat à la pratique de ce sport, le but étant de vous permettre d’augmenter vos performances tout en réduisant le risque de blessure.

L’alimentation
Avant même de s’attaquer à vos problèmes de techniques ou d’équipements il est essentiel de parler de votre alimentation. En effet, celle-ci va influer sur vos séances et vos résultats, ne mangez pas n’importe quoi en pensant que vous pourrez éliminer toute vos calories. Ayez une alimentation sain et pensez bien à vous hydrater, transformer votre alimentation aura un impact non négligeable sur vos performances au cours des séances et vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement !

L’équipement
Il est important de disposer d’un équipement de qualité pour pratiquer la marche rapide, même si votre porte monnaie peut en prendre un coup. Exercer ce sport avec un équipement adéquat vous permettre de réduire considérablement le risque de blessure et de douleurs sur vos pied et vos chevilles. Votre santé reste une priorité majeure, alors ne la négligez pas.

L’échauffement
Nous attaquons enfin la question de votre entraînement. Tout d’abord au cours de vos sessions, la partie à ne surtout pas négliger est l’échauffement. Un échauffement bâclé aura pour conséquence de mal préparer vos muscles et vos articulations à l’exercice que vous allez effectuer ce qui peut encore une fois occasionner des blessures ou encore provoquer des crampes en plus de limiter vos performances au cours de votre séance.

La technique
Il est indéniable que votre technique aura un impact conséquent sur votre capacité à atteindre vos objectifs. Voici quelque conseils qui vous permettront d’améliorer votre technique:

Gardez le dos droits pour fluidifier votre démarche
Ne basculez pas trop les bras de sorte à ce qu’ils ne montent pas plus haute que votre poitrine, cela vous aidera à maintenir une vitesse constante
Concentrez-vous sur la phase de propulsion en vous appliquant à bien dérouler vos pieds, ce qui vous permettre de gagner en vitesse.

 

Appliquer ces quelques conseils devraient vous permettre d’améliorer votre technique.

L’inconstance
Ne cherchez cherchez pas à vous créer un planning composé de séances très intense au risque de vous démotiver rapidement. Privilégier un entraînement moins intense mais que vous saurez tenir dans la durée. Dans n’importe quel sport la régularité et l’assiduité vous permettront d’atteindre vos objectifs et la marche rapide ne fait évidemment pas exception à cette règle.

Trop Forcer
Nous vous incitons évidemment à ne pas abandonner et ne négliger aucune de vos séances. Toutefois si vous êtes blessés ou malades vous devez choisir de vous concentrer sur votre rétablissement, car en plus de limiter vos résultats, s’entraîner lorsque l’on est blessé ou malade empêche l’organisme de se soigner convenablement ce qui risque d’aggraver votre état.

Être impatient
Nous l’avons évoqué brièvement avec l’idée de constance mais il est important de mesurer ses attentes lorsque l’on commence un entraînement sportif. Il est vrai que les résultats peuvent parfois se faire attendre, vous subirez probablement des échecs, mais dites vous que si vous abandonnez vos effort auront été vains. Persévérer vous permettra d’atteindre vos objectifs tôt ou tard.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans votre parcours et vous permettront de vous améliorer
Articles recommandés

Laissez un commentaire

21 − = 16

coach-sportif-metz-reprise-sport-metzcoach-sportif-metz-bikini