Comment se préparer pour être au top en bikini cet été ?

 Dans Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Nutrition, Perte de Poids

L’arrivée des beaux jours nous rappelle que bientôt nous allons pouvoir nous prélasser sur la plage. Rêve de cocotier, de soleil et d’évasion. Une question se pose… comment bien préparer son corps pour l’été pour être au top en bikini ?

Pensez à manger équilibré

Il n’y a pas de secret… il faut dire adieu aux habitudes alimentaires hivernales, fini les raclettes, les tartiflettes ou tout autres plats “tenants au corps”. Pour avoir une silhouette ferme il faut avant tout faire attention à ce qu’il y a dans notre assiette.
Commencez la journée avec un bon petit déjeuner. C’est un repas très important il ne faut surtout pas le négliger. Ainsi vous éviterez le grignotage. Un fruit, un laitage, un peu de pain complet et du beurre sont un bon exemple d’un petit- déjeuner complet réussi !
Pour le déjeuner et le dîner privilégiez des viandes blanches ou du poisson sans oublier les légumes et répétez vous cette phrase “Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner léger” !
On sait que les apéro au soleil font toujours plaisir alors choisissez des boissons et des snacks peu caloriques.

Faites de l’exercice physique

Si vous n’êtes pas habitué à faire du sport commencez doucement. Un peu de footing peut être un bon début commencez par de petites foulées et trouvez votre rythme. Faites ça plusieurs fois par semaine.
Une autre option pour les débutants : la corde à sauter. Ludique et pratique elle vous permettra de vous dépenser et d’évacuer les graisses.

Pensez aussi à boire beaucoup d’eau, c’est important !

Préparez votre peau au soleil

Afin de préparer votre peau pensez à consommer des aliments à base de béta-carotène comme les carottes, les tomates, les oranges…
Mais aussi d’autres aliments riche en vitamine A tels que les haricots verts, le persil…

Les acides gras essentiels comme ceux présents dans le saumon sont également très bon pour la régénération de votre peau.

Enfin choisissez un bon maillot de bain…

En effet le choix du maillot de bain peut être important, un maillot de bain adapté à votre morphologie vous permettra de gommez vos complexes. Mais l’essentiel est avant tout que vous vous sentez bien dans votre maillot de bain alors écoutez vous et acceptez vous !
Et n’oubliez pas que la taille moyenne des françaises et un 42 et non pas un 36…

Articles recommandés

Laissez un commentaire

+ 10 = 16

marche-rapide-metzactivits-canicule-chaleur-entranement-exercice-workout-sport