Les erreurs alimentaires à ne pas faire

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Nutrition

Aujourd’hui, il est important de bien manger, d’avoir une bonne santé mais aussi d’optimiser nos objectifs sportifs.

Voici donc les erreurs principales à éviter :

 

Arrêter de boire de l’eau

Lors d’une activité sportive, vous produisez une quantité d’énergie. Une partie de cette énergie est transformée sous forme de chaleur que le corps doit évacuer. L’évaporation de cette chaleur, fait de sorte qu’un sportif perd de l’eau de son corps.

Si cette perte n’est pas compensée par un apport d’eau, vous pourriez être déshydraté. Il faut donc que vous buviez avant, pendant et après votre séance de sport.

Afin d’être sûre que votre apport en eau soit suffisant, vos urines doivent être claires.

 

Refuser tous les aliments gras

Les lipides sont importants pour notre corps. En effet, ils protègent les cellules, permettent d’économiser des glucides et ont des actions anti-inflammatoires.

Néanmoins, il ne faut pas que vous abusiez des huiles et des graisses animales.

 

Penser que le pain fait grossir

La pain n’est pas l’ennemi du sportif. Au contraire, pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. Cependant, faites attention à ce que vous mettez sur votre tartine.

 

Ne pas faire attention à son repas

Le repas non structurés mènent au grignotage en mangeant trop vite ou bien en consommant des aliments sans minéraux et sans vitamines.

Quand vous prenez le temps de mastiquer, les quantités consommées diminuent et le goût, la dégustation ou encore le plaisir de manger augmente. Donc, il ne faut pas que le qualitatif prenne place sur le quantitatif.

 

Ignorer la récupération

N’hésitez pas à consommer des féculents qui permettent de se refaire des réserves énergétiques. Il s’agit donc de la solution pour pratiquer une activité sportive.

 

Avoir un coupe-vent pour perdre du poids

Quand vous transpirez cela ne vous fait pas maigrir. Ce qui compte réellement, c’est que votre apport alimentaire soit en adéquat avec votre dépense d’énergie.

Le fait de porter un coupe-vent ne permet pas d’avoir d’aération. Donc, vous risquez de vous déshydrater et votre corps ira puiser l’eau dans les aliments. Suite à cela, vous allez reprendre du poids.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors contactez-moi !

Articles recommandés

Laissez un commentaire

+ 19 = 21

coach-sportif-metz-sportif-hivercoach-sportif-metz-etirement-muscle