Connaissez-vous la spiruline et ses bienfaits ?

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Nutrition, Perte de Poids, Remise en forme

Le saviez-vous ? La spiruline ce complément alimentaire à la mode est en fait une bactérie facile à produire, sans impact environnemental et non toxique.

Elle est généralement utilisée comme protéine végétalienne (environ 60 grammes pour 100 grammes) et comme source de vitamine. Des études humaines ont montré que la spiruline peut améliorer le métabolisme des lipides et du glucose, tout en réduisant la graisse du foie et en protégeant le cœur. La recherche animale est également très prometteuse, car en ce qui concerne les maladies neurologiques, la spiruline s’est avérée aussi efficace que certains médicaments de référence couramment utilisés. Des effets bénéfiques ont été également relevés pour lutter contre l’arthrite et renforcer votre immunité.

Son principal ingrédient actif est la phycocyanine, qui représente environ 1% de sa composition. Ce composé imite la bilirubine du corps et fournit de puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires. Comme il est riche en protéines végétales, fer, vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels, il présente de nombreux avantages pour la santé.

Elle possède de nombreuses propriétés, voici une liste non exhaustive des bienfaits de la spiruline peut vous apporter :

  • Boostez votre système immunitaire et par là même aide à la récupération après un effort, une fatigue ou une maladie
  • Améliorez votre digestion
  • Réduisez sensiblement la fatigue et le stress
  • Aidez à soulager les symptômes tels que l’écoulement nasal, les éternuements, la congestion et les démangeaisons.
  • Améliorez votre endurance
  • Nettoie le corps en agissant comme un détoxifiant naturel
  • Augmentez votre énergie
  • Contrôlez votre appétit
  • Apporte vitalité et tonicité, et équilibre nutritionnel
Pour résumer, la spiruline peut vous fournir de nombreux bienfait, que vous fassiez de l’exercice ou non, dans la vie quotidienne. Cette cyanobactérie vieille de plus de trois milliards d’années sera votre allié santé et bien être, je vous conseille une cure d’un mois pour débuter à raison d’un à trois grammes par jour !
Articles recommandés

Laissez un commentaire

activits-canicule-chaleur-entranement-exercice-workout-sport