Canicule: faire de l’exercice ou pas?

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Remise en forme

La canicule est de retour. Pour éviter les coups de chaleur, les sportifs doivent être vigilants. Il n’est pas recommandé de faire de l’exercice à l’extérieur pendant les heures les plus chaudes, veuillez donc procéder avec prudence et dans certains cas, faire de l’exercice pendant le reste du temps.

Plus précisément, quels bons gestes faut-il prendre? Quels sports souhaitez vous pratiquer? Nous vous recommandons d’effectuer un entraînement d’été en toute sécurité.

En été, le soleil et les températures élevées donnent envie à certaines personnes de profiter de l’occasion pour courir ou jouer au tennis en plein air. Cela peut être risqué en cas de canicule. En fait, à plus de 30 degrés, que l’athlète soit expérimenté ou non, tous font face au danger d’un «coup de chaleur».

La première règle d’or, choisissez le moment de la pratique. Il est recommandé de former les personnes à faible rayonnement solaire le matin ou en fin de journée (à éviter entre midi et 14 h). Essayez de choisir un endroit frais ou bien aéré.

Afin de savoir si une journée est propice à l’entraînement, nous “température corporelle”. “Julie Ferrez (Julie Ferrez), coach de perte de poids et de fitness, a rappelé:” Nous ne devrions pas nous entraîner à plus de 30 degrés. Le corps est composé à 30% d’eau, donc si l’eau s’évapore trop, tout le corps sera des organismes vivants en danger. ”

Si la teneur en mercure n’est pas inférieure à 30 et que vous voulez vraiment migrer, optez pour des activités nautiques d’intensité faible ou moyenne (yoga aquatique, étirement de l’eau, nage tranquille). L’eau vous aidera à refroidir votre corps. Cependant, pensez à faire ces activités le matin ou le soir.

Une option pour les accros de l’exercice: rendez-vous dans une salle de fitness climatisée ou une piscine couverte ombragée pour vous entraîner, afin de ne pas risquer la chaleur.

Articles recommandés

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-bikinicoach-sportif-blog-spiruline-bienfait-sante-metz-thionville