Winter is coming, les conseils du coach sportif
Winter is coming
L’idée de base est de se protéger du froid lors de sa pratique sportive en plein air en hiver que ce soit dans la ville ou en pleine nature nature comme au Mont Saint Quentin. Portez plusieurs couches de vêtements pour vous protéger. La première couche est faite d’un matériau respirant, ce qui vous permet d’évacuer la transpiration, car l’humidité peut provoquer un rhume. Le second vous garde au chaud. La troisième protection contre le vent, la pluie ou la neige.
Étant donné que la majeure partie de la chaleur du corps rayonne par la tête, n’oubliez pas le chapeau ou le bandeau! Ils utilisent également des matériaux respirants. Utilisez des gants chauds et des chaussettes de bonne taille pour protéger les autres membres et éviter les ecchymoses, les ampoules et autres petites blessures inconfortables.
De bonnes chaussures sont essentielles pour faire de l’exercice, vous pouvez vous tourner vers des chaussures de trails étanches et chaudes. De bons crampons sont essentiels, car sur sol glissant, chevilles et articulations doivent être maintenues.
Pensez à vous couvrir les membres: tête, mains et pieds pour éviter les rhumes Enfin, comme il fait sombre le matin ou le soir, pensez à porter des vêtements réfléchissants aux couleurs vives pour être vu dans le noir.
Si vous respectez ces conseils vous limiterez les risques d’accidents, qu’il ne faut vraiment pas ignorer en cette froide saison. Que vous soyez un athlète accompli ou que vous retourniez sur le terrain de sport, un dernier conseil: écoutez votre corps! Dépassez vous, mais n’exagérez pas pour profiter des effets positifs de l’exercice sur votre santé.