Les graines germées, votre super atout pour votre santé

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Pourquoi devriez-vous en tant que sportif en manger ?

  • Parce qu’elles sont encore vivantes, et donc pleines d’énergie ! Parce qu’ils favorisent la micronutrition, qui est la nutrition cellulaire. Par conséquent, les graines germées favorisent la régénération de chaque cellule du corps, permettant aux athlètes de récupérer mieux et plus rapidement.
  • Parce qu’ils reminéraliseront votre corps. L’athlète transpire beaucoup et perd des minéraux. Par conséquent, pour lui, il doit avoir un apport en minéraux qui convient à sa coutume pour mieux récupérer, éviter les blessures, mener un entraînement efficace et améliorer ses performances .
  • Parce qu’ils aident à maintenir l’équilibre acido-basique. Plus le pH du corps humain est faible, plus l’acidité est forte et plus il contient de toxines, plus il est facile de devenir un lieu idéal pour les blessures ou les maladies. Manger des aliments crus ou vivants est idéal pour restaurer les substances alcalines, qui aident à l’absorption des nutriments et des minéraux, et éliminent les toxines dans le corps et l’esprit. La préparation mentale des athlètes de haut niveau est aussi importante que la préparation physique. Une alimentation saine et des aliments crus tels que les graines germées peuvent vous aider à vous vider l’esprit et à vous concentrer sur vos objectifs de jeu.

Pour les cultiver rien de plus simple, équipez-vous d’un germoir (un bocal avec un couvercle perforé) disposez un fond de graines, faites tremper dans l’eau toute la nuit. Le lendemain il vous suffira d’égoutter et ensuite chaque matin de rincer vos graines qui auront rapidement commencé à germer. En général il faut patienter entre quatre et sept jours selon le type de plante.

Vous pouvez ensuite les consommer crus ou mi-cuit dans une salade ou tout autre plat ! Voici les graines les plus courantes : Fenugrec, Alfalfa (Luzerne), Lentilles, Quinoa, Tournesol, Radis noir…

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