Mes conseils pour perdre du poids

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Nutrition, Perte de Poids

Vous souhaitez perdre du poids (surtout de la graisse) durablement et simplement sans vous priver ? Découvrez les premiers leviers à activer pour atteindre vos objectifs minceur sereinement, sans effet yo-yo.

L’exercice, une bonne aide pour perdre du poids!
Le surpoids est principalement le résultat d’une faible dépense calorique et/ou d’un apport calorique excessif. Il est temps de renverser la vapeur et de prendre les choses en main. Oubliez les conseils minceur plus ou moins efficaces que vous trouverez un peu partout sur internet et revenez à l’essentiel. L’exercice est la première étape pour perdre du poids, pas anodin.

Premièrement, il n’est pas nécessaire de trouver l’exercice le plus efficace ou celui qui brûle le plus de calories. Choisissez plutôt un sport qui vous motive. Il peut s’agir de course à pied, de vélo, de fitness, de natation, de tennis ou encore de Pilates… L’idée est d’être le plus actif possible tout au long de sa journée et de sa semaine, quelle que soit l’activité choisie. “Move more” devrait être votre slogan. Le plus important est d’être le plus régulier possible dans votre pratique. Faire 30 minutes d’exercice 5 fois par semaine est en effet plus efficace pour perdre du poids que 1h30 d’entraînement deux fois. En pratiquant une activité physique régulière, vous créerez une dépense calorique intéressante tout en modifiant progressivement votre mode de vie et vos habitudes.

Accumuler un maximum d’efforts quotidiens
N’oubliez pas que la clé pour perdre du poids est de bouger aussi régulièrement que possible, quelle que soit l’activité physique. Alors, n’hésitez pas à utiliser différents moyens de transport pour vous rendre au travail. Vélo, marche, trottinette… changez vos habitudes de déplacement pour augmenter votre dépense énergétique. Pendant la journée, essayez d’utiliser le moins de force possible : prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, abandonnez le tapis roulant et autres escalators au profit de la marche, etc. Si vous ne pouvez vous déplacer qu’en voiture ou en transports en commun, garez-vous plus loin ou descendez un arrêt plus tôt pour marcher davantage. Il existe de nombreuses façons d’être plus actif sans consacrer une heure à votre exercice pendant la journée.

L’alimentation est un facteur important pour perdre du poids !
Maintenant que votre mode de vie en semaine et/ou le week-end est plus actif, il est temps de revoir votre alimentation. Si vous pensez que vous mangez sainement mais que vous prenez du poids, le problème vient probablement de votre assiette. Pour perdre du poids, se concentrer sur la qualité de son alimentation est tout aussi important que se concentrer sur le nombre de calories que l’on consomme. Concernant la qualité, nous vous recommandons vivement d’éviter les aliments industriels et les produits transformés. Misez sur le cru avec des recettes faciles. Ne soyez pas obsédé par les raviolis en conserve, les sandwichs, les pizzas, la restauration rapide ou les plats cuisinés réchauffés au micro-ondes. Évitez les produits riches en conservateurs et autres additifs alimentaires. En préparant vous-même vos repas avec des aliments frais, vous pourrez mieux contrôler la qualité de votre alimentation et atteindre votre objectif.

En ordre!
La prise de poids peut être due à un manque de tissu. La préparation des repas à l’avance (meal prep) vous évite d’avoir à manger des sandwichs au restaurant ou sur le fil. Vous n’avez pas besoin de passer des heures dans la cuisine si vous parvenez à être proactif. Pour ce faire, faites cuire une plus grande quantité la veille et le tour est joué. Le repas du lendemain est prêt.

Il en va de même pour votre pratique de l’exercice. Assurez-vous de planifier vos séances d’entraînement à l’avance et, surtout, respectez-les. N’oubliez pas que 20 à 30 minutes suffisent. Comme nous l’avons déjà dit, plus le temps de formation est court, mieux c’est.

En matière de nutrition, concentrez-vous sur la qualité et ajustez l’apport calorique au besoin. N’hésitez pas à consommer des protéines le matin et privilégiez les aliments à index glycémique bas. Enfin, misez sur une bonne gestion du stress et un peu d’organisation pour retrouver la ligne qui vous convient.
Articles récents

Laissez un commentaire

− 3 = 1

coach-sportif-metz-blog-sport-obligatoire-enfant