30 minutes de sport par jour pour les enfants

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville

Nouveau dispositif pour les écoles en 2022
Faites du sport 30 minutes par jour ! C’est ce qui attend les enfants dans les écoles à partir de la rentrée 2022.

Le système éducatif national, appelé 30 minutes d’activité physique par jour (30 APQ), à tester en 2020 et 2021, sera étendu à toutes les écoles.

Il s’agit avant tout de  favoriser la santé. Ensuite, il tend à développer les capacités physiques de l’enfant. Enfin, il veut aussi donner au plus jeune la possibilité de faire du sport dès la rentrée 2022 !

“Entre 6 et 11 ans, le rapport de l’enfant à l’activité physique s’établit. Pourtant, 92% des filles et 82% des garçons de cette tranche d’âge ne pratiquent pas d’activité physique”, explique le site officiel de Paris 2024. Ces données parlent d’elles-mêmes !

Pour 80 % des enfants, le sport scolaire est la principale source d’activité physique. Faire agir la jeune génération, c’est donc s’attaquer au problème à sa racine. Il s’agit d’inciter les gens à déménager dans tout un pays en devenir. Et, en plus du cours d’éducation physique de 3 heures auquel tous les élèves sont tenus d’assister.

A partir de la rentrée 2022, cet exercice de 30 minutes peut prendre différentes formes. “Ils sont variés et doivent être adaptés à chaque école. Ainsi, ils peuvent être répartis tout au long de la journée”, a déclaré Eduscol.

Le temps de jeu peut également être investi pour inciter les enfants à passer plus de temps et à lutter contre les modes de vie sédentaires avec des pratiques amusantes.

Cela dit, ne confondez pas cet entraînement de 30 minutes avec un cours de gym. De plus, elles auront lieu à partir de la rentrée 2022, notamment les jours où les écoliers n’ont pas d’EPS, et oui !

Articles récents

Laissez un commentaire

80 + = 84

coach-sportif-metz-blog-hydratation-eaucoach-sportif-metz-blog-perdre-poids-metz-regime