Sport du matin chagrin ? Non bien au contraire !

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Faire de l’exercice le matin peut stimuler le métabolisme

Le meilleur moment pour faire de l’exercice le matin est entre 6 h et 8 h. C’est à ce moment que le cortisol (l’hormone du stress) est à son maximum. Ce dernier favorise le métabolisme des glucides et des graisses en les convertissant en énergie dépensée pendant l’exercice.

Faire du sport le matin réduit l’appétit

Si l’objectif est de perdre quelques kilos en trop, faire de l’exercice le matin est une meilleure idée. raison ? Une fois éveillé, l’horloge biologique se programme pour le reste de la journée. En pratiquant une activité physique le matin, nous pouvons stimuler notre métabolisme. Cependant, un métabolisme élevé brûle plus de calories. Aussi, l’activité physique le matin réduit l’appétit, un bon point pour limiter les collations synonymes de prise de poids.

Faites de l’exercice le matin pour rester en bonne santé

Faire de l’exercice plus tôt dans la journée est également un excellent moyen de rester en forme pour le reste de la journée. Nous nous sentons également calmes grâce à la libération d’endorphines, qui sont des hormones du bonheur. Autre bonus : les entraînements du matin peuvent vous aider à vous endormir le soir.

Faire de l’exercice le matin peut améliorer les performances

L’entraînement du matin est également recommandé lors de la préparation d’une course. En vous entraînant tôt, vous pouvez améliorer vos performances et gagner en force. L’activité physique du matin peut également réchauffer vos muscles encore engourdis.

Quel est le meilleur moment pour faire du sport le matin ?

Il n’est pas recommandé de sauter le petit-déjeuner avant de faire de l’exercice, car faire de l’exercice à jeun augmente le risque d’inconfort et de blessure. Il est donc important de manger quelque chose avant de se rendre à une réunion sportive. En revanche, manger juste avant l’entraînement n’est pas recommandé, car vous pourriez ressentir des ballonnements, des nausées ou des vomissements. Une heure avant un entraînement, il est préférable de prendre une collation, dont on tiendra compte lors du repas “post-entraînement”.

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