Quatre matières très prisées pour les vêtements de sport

 Dans Accessoires sport, Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville

Quatre matières très prisées pour les vêtements de sport

Il existe plusieurs textiles avec lesquelles les vêtements de sport sont conçus. Voici le top 4 des meilleurs matières dans ce domaine. A présent, lors de vos prochains shopping, regardez les étiquettes pour savoir si le vêtement est en coton, en élasthanne, en polyesther ou en néoprène.

Elasthanne
Cette fibre synthétique est ultra résistante, y compris aux déchirures. Par ailleurs, la lycra vous garantit l’extrême élasticité de l’élasthanne. Il faut savoir qu’il s’agit d’une matière légère. elle n’encombre donc pas en cas d’exercices physiques intenses et extrêmes. A la différence des autres matières synthétiques, l’élasthanne absorbe peu la transpiration. Enfin, vous avez là une matière qui n’est pas spécialement électrostatique.

Coton
Les vêtements de sport en coton sont particulièrement doux et agréables à porter. Autrement dit, on les habille bien ! De plus, c’est un tissu très hygiénique par rapport aux matériaux synthétiques. Ce dernier ne peut pas se débarrasser de l’odeur de sueur. De plus, dès qu’un athlète transpire, les vêtements synthétiques peuvent commencer à coller à la peau, car c’est un tissu qui devient “gourmand” lorsqu’il est mouillé. Enfin, le coton assure un confort maximal pendant et après la pratique sportive, pendant laquelle l’effort physique peut entraîner une forte transpiration. Attention cependant pour la course à pied longue distance, le coton peut éventuellement provoquer des brulures.

Néoprène
Ce matériau est largement utilisé pour la confection de vêtements de surf et plus généralement de vêtements pour les sports nautiques (cravaches, hauts, cagoules, gants, etc.). euh, oui ! Il ne s’agit pas seulement de savoir choisir une planche de surf. Il faut aussi savoir s’habiller convenablement pour pratiquer confortablement le surf ou d’autres sports de glisse.

Polyester
Le polyester est une autre fibre synthétique qui se distingue par sa qualité supérieure. Surtout son élasticité est admirable : en conséquence, les vêtements se froissent rarement. De plus, il ne touche pas la sueur comme une éponge. Au lieu de cela, il l’évacua rapidement.

 

Articles recommandés

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-blog-noel-vaccinationcoach-sportif-metz-blog-sport-matin