la méthode tabata optimise votre temps

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Renforcement musculaire

TABATA LA MÉTHODE RAPIDE POUR SE MUSCLER ET GARDER LA LIGNE

La méthode TABATA est une technique d’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) qui consiste à répéter 8 fois un effort maximal de 20 secondes suivi de 10 secondes de repos. L’intérêt de cet entraînement est de pouvoir obtenir des résultats optimaux en seulement 4 minutes, grâce notamment à la répétition d’effort à Haute Intensité.

Cela favorise à la fois le gain de puissance musculaire, l’élévation de VO2 Max, l’amélioration de la capacité anaérobie, et l’optimisation de la dépense énergétique pendant la séance mais surtout après en élevant votre métabolisme.

Initiée dans les années 90 par Koichi Irisawa, entraîneur de l’équipe nationale japonaise de patinage de vitesse, les tests et analyses ont été menées par le professeur Izumi TABATA. Concrètement, l’entraînement sur le modèle TABATA permet de brûler des graisses pendant, mais également plusieurs heures encore après l’effort.

Après une évaluation de vos capacités, je vous orienterai vers le rythme idéal afin d’obtenir des résultats. Après l’échauffement, nous commencerons, par exemple, par 3 séries de 

5 x (10 sec. d’effort + 20 sec. de récupération), ou encore 

8 x (15 sec. d’effort + 45 sec. de récupération)… en adaptant l’intensité des efforts. L’essentiel étant de répéter des efforts intenses durant quelques secondes.

Que ce soit avec un vélo d’intérieur, un vélo elliptique, un rameur, un tapis de course, une corde à sauter, ou en répétant des exercices de musculation,

Ni-Coach vous accompagne pour tirer profit de la méthode TABATA. Contactez-moi au 07.69.34.54.69

Articles recommandés

Laissez un commentaire

seance-echauffement-coach-sportif-metz