la préparation physique pré-ski

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Remise en forme

UN ENTRAINEMENT PRÉPARATOIRE POUR LA SAISON DE SKI

Les vacances au ski approchent et votre condition physique à diminué ces derniers mois ! Pour être prêt à profiter pleinement des loisirs que vous avez prévus, un entrainement préalable est préférable. De plus, une préparation personnalisée est spécifique à ce sport qui sollicite à la fois le cœur, les jambes et la ceinture abdominale, et qui vous évitera de gâcher vos vacances.

Ainsi vous aurez  l’endurance et une bonne capacité cardio-vasculaire pour pouvoir descendre les pistes sans fréquemment devoir vous arrêter. Mais, également une bonne tonicité musculaire afin de maîtriser votre trajectoire et votre vitesse plusieurs heures d’affilées et ainsi d’éviter les blessures.

Après l’évaluation de vos points forts et points faibles, l’entrainement pourra commencer au rythme de 2 à 3 séances par semaine pendant 1 mois.  Des séances de renforcements musculaires des jambes. Quadriceps et ischio-jambiers, flexions axiales et latérales, gainage ventral, renforcement musculaire des lombaires, à enchaîner avec des séances de cardio de 1 minute. Puis récupération et répétition pendant 30 à 45 minutes.

Planifiez votre emploi du temps. Soyez rigoureux et assidu afin de vous préparer correctement pour le ski et vous sentir en pleine forme en hiver.
Ni-Coach vous accompagne pour cette préparation et vous apporte un suivi professionnel adapté . Contactez-moi au 07.69.34.54.69

Articles récents

Laissez un commentaire

montre-connectee-fitbit-garmin-coach-sportif-metz