Faire du sport le jour ou la nuit ?

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Remise en forme, Renforcement musculaire

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour faire de l’exercice ?

Selon votre motivation, le meilleur moment pour être physiquement actif variera.

Tout d’abord, il convient de noter que la température corporelle varie avec l’heure de la journée. Il est à sa température la plus basse une à trois heures avant le réveil le matin et atteint sa température la plus élevée vers 17 heures.

Il s’avère que plus notre température corporelle est élevée, mieux notre corps fonctionne.

De cette façon, le meilleur moment pour s’entraîner peut être considéré comme la fin d’après-midi.

Le meilleur moment est encore le matin lorsque le corps est en bonne forme et prêt à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cependant, cela n’exclut pas la possibilité de faire de l’exercice la nuit. On entend souvent dire que ce n’est pas bon pour le corps. Mais, ne vous inquiétez pas dans la pratique : mieux vaut tard que jamais ! L’activité physique du soir peut vous aider à décompresser après une longue journée. Il permet également de réguler l’appétit et de stabiliser le poids, mais le surpoids est un facteur de troubles du sommeil (problèmes respiratoires, ronflements, etc.).

On entend souvent dire que pour favoriser un sommeil de qualité, il vaut mieux ne pas faire d’exercice en fin de journée. En effet, après 19h, la température corporelle chute et la vigilance diminue. Le corps se prépare lentement à l’heure du coucher. Par conséquent, faire de l’exercice pendant cette période peut perturber vos rythmes biologiques. L’exercice est un véritable stimulant : l’adrénaline et les autres hormones stimulantes libérées pendant l’exercice peuvent interférer avec le sommeil. Pour cette raison, il est généralement recommandé d’attendre au moins deux heures entre les séances d’exercice et l’heure du coucher.

Lorsqu’il s’agit de déterminer le meilleur moment pour pratiquer un sport, l’écoute de votre horloge biologique l’emporte sur toutes les opinions. Expérimentez pour trouver le rythme qui vous convient le mieux. Plus important encore, mettez votre santé en premier. N’oubliez pas que la régularité est payante : 30 minutes d’activité physique chaque jour, quelle que soit l’activité.

Articles récents

Laissez un commentaire

44 − 37 =

coach-sportif-metz-perdre-graisse-abodiminale-sport-regime-grascoach-sportif-metz-blog-hiver-lorraine-entrainement