Faire du sport à la campagne en été

 Dans Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Remise en forme, Renforcement musculaire

Si la plupart des Français vont à la plage, alors vous aimez la douceur et le calme de la campagne. Vous aimez vous ressourcer dans la nature, mais repos ne rime pas forcément avec inactivité. Afin de vous montrer que la campagne peut être un immense terrain de jeu, nous vous proposerons une série d’activités

Vélo

Pour découvrir la campagne, rien de mieux que de faire du vélo. En famille ou entre amis, vous pourrez découvrir de « beaux coins » et exercer votre endurance. Dans les bois et les buissons, vous pouvez faire du VTT à travers la campagne. Si vous restez silencieux et attentif, vous pourrez voir des animaux sauvages. Lors de la mise en place, vous pouvez choisir de grimper jusqu’au sommet, comme le maillot à pois rouge du Tour de France, ou vous pouvez galoper sur la même pente en skiant en hiver. En fait, certaines pistes ont des remontées mécaniques spéciales qui peuvent emmener votre « monture » en haut des pentes.

Randonnée

Une autre façon de profiter de la nature est de simplement se promener pendant la randonnée. S’il peut s’agir d’une simple marche, il peut aussi devenir un véritable défi sportif. Fixez-vous des objectifs ou utilisez la carte pour déterminer l’itinéraire à suivre. Veuillez noter que la vitesse moyenne de marche est de 5 kilomètres par heure. En organisant des pauses pour manger et profiter du paysage, vous pouvez estimer la durée de la promenade. Si le parcours est raide, attention, il faut prévoir plus de temps car l’effort sera plus intense. L’avantage de la randonnée est que tout le monde peut y participer quel que soit son âge ou sa condition physique. Ces paramètres ne doivent être pris en compte que lors de la détermination de la durée du trajet. Par conséquent, vous exercerez votre endurance et votre respiration tout en profitant du paysage et de la campagne.

Sports équestres

Pourquoi ne pas utiliser les animaux de la ferme à proximité pour apprendre l’équitation. Il ne s’agit pas de vous considérer comme un cow-boy, mais simplement d’apprendre à monter sur un cheval et à le conduire. Bien que cette tâche puisse sembler évidente, il s’agit bien d’une activité physique, surtout si c’est la première fois que vous faites du cheval. Sous la supervision d’un animateur diplômé, vous communiquerez et apprendrez avec les animaux qui vous sont confiés.

Articles recommandés

Laissez un commentaire

2 + 1 =

sport-dete-en-villecoach-sportif-metz-blog-pluie-running