Dans Accessoires sport, Coach à domicile moselle, Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Perte de Poids, Remise en forme, Renforcement musculaire

Début juillet, la pluie était le quotidien des coureurs, voici mon secret pour continuer à pratiquer sous l’eau. Comme nous ne vivons pas dans un pays avec un ensoleillement de 360 ​​jours (enfin, vu ce qui s’est passé récemment !!!), voici quelques conseils pour courir de manière moins pénible sous la pluie.

Vous avez commencé à vous entraîner à courir (ou vous vous entraînez) mais il pleut de plus en plus de jours. Il serait dommage d’arrêter de courir à cause de la pluie et de perdre tous les bienfaits de l’entraînement ! En suivant quelques précautions, vous constaterez que courir sous la pluie n’est pas aussi mauvais qu’il n’y paraît. A votre avis, les premiers mètres sont les plus difficiles. Ensuite, une fois que vous vous êtes habitué à la pluie, cela ne vous dérangera même plus.

Afin de réussir son jogging sous la pluie, vous devez suivre ces trouver ces équipement de course adapté aux jours de pluie.

1. Une casquette (si possible imperméable)

2. Choisir une paire de vieilles chaussures

3. Gilet ou brassard fluorescent

4. Brassard étanche pour téléphone portable

Dans un premier temps, vous devez ajuster votre équipement pour ce type de course. S’il fait très froid en plus de la pluie, veuillez ajouter une couche supplémentaire. Pour courir sous la pluie, l’idéal est de porter une combinaison de course technique qui peut éliminer la transpiration et l’humidité causées par la pluie, et un coupe-vent avec un matériau qui vous empêche de vous mouiller si rapidement. Cependant, ne vous couvrez pas trop en pensant que vous serez protégé de la pluie. C’est parce que vos vêtements deviendront lourds et humides et seront plus un obstacle qu’autre chose.

Un chapeau à bord ou une capuche est également pratique. Il protégera votre visage de la pluie, vous permettant de voir clairement même sous une pluie battante.

Au niveau des chaussures (comment choisir des chaussures de running adaptées), il est préférable d’apporter une paire de vieilles chaussures les jours de pluie. En effet, la pluie va augmenter l’usure des chaussures. Il est préférable de sauvegarder votre nouvelle paire. Pensez à les sécher après avoir couru pour éviter qu’elles ne se déforment.

Quand il pleut, la visibilité est mauvaise. Si vous faites du jogging sur le bord de la route, veillez à porter un gilet fluo pour que le conducteur puisse le voir facilement (ou au moins un brassard réfléchissant). L’accident n’est jamais loin.

Courir sous la pluie n’est jamais très bon pour vos téléphones. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un brassard entièrement imperméable ou un trench-coat avec des poches (généralement le long du bras) afin de pouvoir emporter un lecteur mp3 premier prix avec vous.

 

Qui sait, vous vous rendrez vite compte que vous aimez courir sous la pluie. Lorsque vous aurez fini de faire de l’exercice, les vêtements mouillés vous gêneront rapidement. Retirez-les rapidement et profitez d’une bonne douche pour vous réchauffer et éviter de tomber malade. La pluie, surtout modérée, ne doit pas vous empêcher de continuer à courir.

Articles récents

Laissez un commentaire

coach-sportif-metz-sport-ete-campagne-metz