L’importance de la respiration

 Dans Coach sportif Metz, Coach sportif Thionville, Remise en forme

MAUVAISE RESPIRATION PENDANT L’EXERCICE: QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES?

Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps et vos muscles ont besoin de plus d’oxygène pour fonctionner correctement. C’est pourquoi il accélère la respiration, les poumons et le cœur. Si votre capacité respiratoire est insuffisante ou simplement mal utilisée, cela peut vous forcer à arrêter de faire de l’exercice.

Le processus commence par un essoufflement, ce qui indique l’incapacité de votre respiration à fournir suffisamment d’oxygène à votre corps. Puis cette hypoxie conduit à la formation d’acide lactique: les muscles deviennent raides, acides et difficiles à contracter à volonté. Enfin, une respiration faible et un manque d’oxygène peuvent entraîner des crampes musculaires et des blessures encore plus graves. Par conséquent, une bonne respiration pendant l’exercice est cruciale et contribue à votre bien-être.
Pour réduire ces sensations désagréables et assurer une respiration efficace pendant l’effort, il doit être fluide et adapté à l’effort fourni. La ceinture abdominale, le contrôle du stress et la respiration elle-même jouent un rôle important pour pouvoir respirer correctement à tous les efforts et pour fournir aux muscles un oxygène adéquat.

RESPIRER PAR LE NEZ ET EXPIRER PAR LA BOUCHE

La respiration nasale présente de nombreux avantages. Premièrement, l’intérieur du nez et la cavité nasale agissent comme un filtre pour piéger les bactéries et les polluants dans l’air. Par conséquent, les poumons reçoivent un air «plus propre». Par temps froid, les capillaires de la muqueuse nasale chauffent également l’air inhalé de 4 à 5 ° C, ce qui le rend beaucoup moins agressif pour les poumons.

Articles recommandés

Laissez un commentaire

bonne-annee-2021-coach-sportif-metz