Mes conseils pour choisir votre montre connectée

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Montre ou bracelet connecté ?

Les bracelets connectés sont différents des montres connectées.
Pour simplifier, les bracelets sont conçus pour une utilisation “saine”. Les fonctions les plus courantes sont le podomètre, la fréquence cardiaque ou la consommation de calories. Les bracelets connectés sont très attractifs en termes de prix et sont idéaux pour retrouver la motivation et se remettre au sport.
Cependant, la montre connectée, est un véritable partenaire d’entraînement avec lequel vous pouvez créer, exécuter et analyser vos séances d’entraînement. Grâce à plusieurs dizaines d’informations à traiter, vous pouvez vous préparer de manière optimale. En même temps, ces montres sont connectées à votre smartphone, vous permettant d’afficher des notifications, de répondre à des appels et même de jouer à des jeux.

 

Pour mono-activité ou multi-activités ?

La plupart des montres connectées conviennent à une utilisation multisports. Cependant, il existe des montres spécialement conçues pour le golf, la natation, la plongée ou même la course.
Triathlon ? Course à pied ? Fitness ? En identifiant vos besoins, vous pouvez déjà trier de manière significative les modèles susceptibles de vous convenir.

 

Fréquence cardiaque ?

Si vous n’avez pas besoin de connaître votre fréquence cardiaque précisément, la mesure du cardio au poignet est très appréciée et suffisante. Ce système qui est moins fiable, mais beaucoup plus pratique qu’une ceinture, est assuré par un capteur optique, situé sous la montre.
Si, par contre, vous souhaitez opter pour la précision, préférez la ceinture thoracique, qui transmet votre fréquence cardiaque à votre montre connectée via différentes technologies comme ANT+. Les valeurs cardiaques peuvent ensuite être utilisées pour ajuster l’intensité et la charge d’exercice. Evidemment, cela ne vous dispense pas d’un véritable test d’effort pour déterminer avec précision votre santé cardiovasculaire.

 

Autonomie ?

Ces dernières années, les fabricants ont fait de gros efforts pour assurer l’autonomie des montres connectées. Avant chaque achat, consultez la fiche produit pour vérifier l’autonomie de votre montre. Vous pouvez comparer le temps d’utilisation en mode heure (généralement 7 jours) ou en mode entraînement (environ 30 heures). Notez que la précision du GPS affecte l’autonomie.

 

Design ?

Aujourd’hui, certaines montres connectées sont de véritables bijoux qui sont portées 24h/24. Il est important que vous aimiez celle-ci. De nombreux modèles offrent des bracelets interchangeables et des cadrans personnalisables. Chaque jour, vous avez l’impression d’avoir une montre différente au poignet.

 

Accessoires supplémentaires ?

Une montre connectée doit être évolutive.
Vous aurez peut-être besoin de :

  • Un support à vélo auquel vous pouvez attacher votre montre
  • Une ceinture thoracique pour mesurer votre rythme cardiaque
  • Un chargeur à induction
  • Un boitier de transport
  • Bracelets interchangeables

Marque ?

Dans les sports d’endurance, les marques Garmin et Suunto occupent le marché avec des performances similaires. C’est avant tout une question de design et d’ergonomie. La marque Polar complète le podium. En choisissant l’une de ces marques, vous pouvez vous assurer que vous disposez d’un produit de qualité qui a fait ses preuves auprès de millions d’utilisateurs dans le monde.
Les amateurs de fitness apprécieront davantage les marques Fitbit, Apple et Samsung. Ces bracelets connectés jouent avec discrétion et polyvalence. En fait, ils peuvent être utiles aussi bien dans votre vie quotidienne que lors de vos cours de sport.

Prix ?

Le prix est l’un des critères les plus importants pour choisir une montre connectée. En fonction de vos besoins, vous trouverez des montres allant de 30 euros à plus de 1500 euros.

  • Entrée de gamme : 30 à 100 €
  • Milieu de gamme : 100 à 300 €
  • Haut de gamme : 300 à 600 €
  • Luxe : Supérieur à 600 €
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